A propos du chef Yves Terrillon

La cuisine des fleurs

Yves Terrillon

A chaque chef sa signature, celle d’Yves Terrillon c’est les fleurs et les couleurs. A chaque plat une fleur, la violette parfois, la rose souvent, le safran de temps en temps, les fleurs de courgettes, le coquelicot aussi … autant d’inspirations qui font naître les recette de la Cuisine des Fleurs.

Yves Terrillon se veut accessible, il vous parlera avec plaisir de ses fleurs, de ses producteurs mais aussi de ses recettes, persuadé que la cuisine n’a de sens que dans partage.

Le partage et la transmission

Depuis plusieurs années, le chef Yves Terrillon propose des cours de cuisine autour de la fleur. Un réel moment de partage et de transmission. Une autre façon pour le chef de partager sa passion pour le goût des fleurs.

A chaque fleur ses recettes, à chaque fleur sa saison. A chaque saison ses cours de cuisine. Toujours un moment de convivialité et d’échange outre le fait de partager ses recettes fleuries, le chef prend toujours beaucoup de plaisir aussi à parler de ses fleurs favorites, de leur terroir, leurs cultivateurs, leurs bienfaits et particularités.

Les Fleurs apportent à sa cuisine des couleurs uniques, des saveurs subtiles, des contrastes et c’est véritablement incroyable toutes les déclinaisons auxquelles se prête les fleurs, de l’entrée au dessert, sucré, salé. Il faut essayer pour être séduit.